ZUMBA

ZUMBA

Durée 60 Minutes
Brûle jusqu'à 600 calories en moyenne
 

            


DESCRIPTION
Entretenir son corps tout en s’amusant. La Zumba est un mélange de danse et de fitness sur fond de Merengue et de Salsa. Caliente, facile, dynamique et festif.

Sur un enchaînement de plages de musique de styles, l'instructeur exécute des chorégraphies simples qui peuvent être imitées par les participants. Des exercices d’aérobic et de force musculaire sont ainsi effectués en enchaînant des périodes plus intenses suivies de périodes plus calmes (stratégie d'entraînement fractionné). Une période de 5 à 15 minutes est réservée au réchauffement au début, et une ou deux chansons permettent le retour au calme et les étirements à la fin.

BODY BARRE

BODY BARRE
 
Durée 45 Minutes
Brûle jusqu'à 530 calories en moyenne
 
            
 
 
DESCRIPTION : 

C’est le cours original avec poids qui sculpte, renforce et tonifie tout votre corps rapidement !
Des muscles fins et dessinés pour un physique renforcé. Exercices à l'aide de poids, travail de  résistance. Intensité moyenne à forte.
  • Améliore votre condition physique
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse 
  • Vous apporte un sentiment d'accomplissement
 

Flex TIME

Flex TIME   
 
Brûle jusqu'à 230 calories en moyenne
Durée 30 Minutes
 
            
 
 
DESCRIPTION :
30 minutes, c'est tout ce dont vous avez besoin. Ce cours va offrir à votre corps un entraînement intense qui va le tonifier, améliorer votre force fonctionnelle et donc votre mobilité et votre équilibre.
 
Des chansons qui vont s’enchaîner sans interruption. A l'aide de poids et d'élastiques au grès des musiques, vous alternez des mouvements rapides et d’autres plus lents.
Vous travaillerez avec insistance sur une zone précise de votre corps.

BOXING FITNESS

BOXING FITNESS                                   
 
Durée 60 Minutes
Brûle jusqu'à 550 calories en moyenne
 
            
 
DESCRIPTION :
Le boxing fitness est fondé sur une gymnastique rythmique, martiale et sans contact. Cette activité dynamise les groupes musculaires de manière harmonieuse, dans une ambiance musicale...
C'est la liaison entre le fitness et les arts martiaux, le tout effectué sur une musique très rythmée. Si votre but est de vous remettre en forme et d'avoir la pêche, ce sport est fait pour vous !
 

STEP

STEP
 
Durée 60 Minutes
Brûle jusqu'à 680 calories en moyenne
 
            
 
DESCRIPTION :
Créé aux Etats-Unis en 1986, le step est un programme d'entraînement qui doit son nom au matériel qui l'accompagne.
Cette activité de fitness nécessite l'utilisation d'un step (petite "marche" individuelle). 
Le step, modulable en hauteur permet de régler l'intensité des exercices. Plus la hauteur est élevée plus l'énergie demandée est importante.
Le but de ce cours est d'enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci au rythme de la musique.
 

CAF - Cuisse Adbo Fessier

CAF : Cuisse Adbo Fessier                                          
 
Durée 30 Minutes
Brûle jusqu'à 450 calories en moyenne
 
            
 
 
DESCRIPTION :
Les Cuisses Abdos Fessiers (CAF) est un entrainement de fitness et de renforcement musculaire qui vous fera travailler essentiellement, comme son nom l'indique, vos cuisses, vos abdos et vos fessiers. Chaque cours est différent et vous fera prendre des postures diverses afin de ne pas vous ennuyer. Certains cours peuvent être réalisés à l'aide d'un step.
 
  • Améliore votre condition physique générale
  • Renforce le centre et le bas du corps
  • Brûle des calories pour amincir le corps
  • Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l'ostéoporose)
  • Améliore les postures et l'équilibre

 

DANSE ORIENTALE

DANSE ORIENTALE    
 
Brûle jusqu'à 600 calories en moyenne
Durée 60 Minutes
 
            
 
DESCRIPTION : 
La danse orientale est traditionnellement dansée par les femmes, qui expriment par cet art leur féminité, vitalité, mais aussi leurs sentiments, joies et peines. De façon générale, elle se caractérise par la dissociation des parties du corps (isolations) qui peuvent bouger indépendamment l'une de l'autre à des rythmes saccadés, lents et fluides. Cet art sollicite souplesse et tonicité du buste, des épaules, des bras, des mains, du bassin et du ventre.
 
Certains mouvements amples demandent une souplesse extrême du dos mais l'essentiel réside dans la contraction musculaire, si bien qu'on peut pratiquer cette danse à tout âge en fonction des limites de chaque danseuse ou danseur.
 

 

 

STRETCHING

STRETCHING   
 
Brûle jusqu'à 300 calories en moyenne
Durée 45 à 60 Minutes
 
            
 
DESCRIPTION : 

Le Stretch est une gymnastique douce qui porte sur l'assouplissement et le renforcement de l'ensemble de l'organisme. Il produit un effet retardé du vieillissement et apporte un sentiment de bien-être et de relaxation.

  • Améliore votre condition physique général
  • Brûle quelques calories pour amincir le corps
  • Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l'ostéoporose)
  • Améliore votre posture

 

 

LE CIRCUIT TRAINING / CIRCUIT MINCEUR

LE CIRCUIT TRAINING / CIRCUIT MINCEUR   
 
Brûle jusqu'à 450 calories en moyenne
Durée 30 Minutes
 
            
 
DESCRIPTION

Le CIRCUIT TRAINING est une gymnastique douce qui porte sur l'assouplissement et le renforcement de l'ensemble de l'organisme. Il produit un effet retardé du vieillissement et apporte un sentiment de bien-être et de relaxation.
Circuit d'entraînement de 30 minutes essentiellement cardio-vasculaire pour tonifier vos muscles. Le circuit est animé selon le planning par un coach.